lundi 19 février 2018

Méthode Pulse, thérapie pour l'humanité- Geneviève Beltra à Marseille et Montpellier

Oui, je crois qu'il est possible de changer si chacun fait sa part dans ce monde


Discours de Martin Luther King

Le 10 décembre 1964, Martin Luther King reçoit le prix Nobel de la paix. Voici un extrait de son discours :
« Aujourd’hui, dans la nuit du monde et dans l’espérance de la Bonne Nouvelle, j’affirme avec audace ma foi en l’avenir de l’humanité.
Je refuse de croire que les circonstances actuelles rendent les hommes incapables de faire une terre meilleure.
Je refuse de croire que l’être humain n’est qu’un fétu de paille ballotté par le courant de la vie, sans avoir la possibilité d’influencer en quoi que ce soit le cours des événements.
Je crois que la vérité et l’amour sans condition auront le dernier mot effectivement. La vie, même vaincue provisoirement, demeure toujours plus forte que la mort. Je crois également qu’un jour toute l’humanité reconnaîtra en Dieu la source de son amour. Je crois que la bonté salvatrice et pacifique deviendra un jour la loi. Le loup et l’agneau pourront se reposer ensemble, chaque homme pourra s’asseoir sous son figuier, dans sa vigne, et personne n’aura plus raison d’avoir peur. Je crois fermement que nous l’emporterons. Amen. » Martin Luther King, Oslo, 10 décembre 1964

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire